Il est parfois difficile de concilier végétarisme et gourmandise.

Aujourd’hui, je vous propose un plat à la fois sans viande et tout en saveurs.

Commencez par faire cuire du boulgour dans de l’eau.

boulgour

Source : Copyright La Vie Epanouie

Parallèlement, coupez en morceaux du chou vert, du chou romanesco, du céleri, des panais et du chou-fleur. Faites-les cuire à la vapeur dix à quinze minutes pour qu’ils gardent leur croquant et leurs vitamines.

A la fin de la cuisson, ajoutez  le sel et quelques épices: poivre noir, ail en poudre, cumin moulu et curry.

Mélangez les légumes et le boulgour.

Vous pouvez accompagner ce plat d’une salade de crudités (par un exemple un mélange de feuilles de chêne ou de laitues mélangées avec de la betterave, du chou-rave, de la pomme et de la carotte râpés, le tout assaisonné de vinaigre de pomme et d’huile d’olive).

plat végétarien crudités et choux

Source : Copyright La Vie Epanouie

Et voilà un plat sans viande coloré et délicieux pour nos papilles. Et bonne nouvelle, il plait aussi aux enfants!

plat végétarien choux boulgour crudités

Source : Copyright La Vie Epanouie

Atout santé:

Cette recette est également riche en bienfaits pour notre organisme:

Le chou vert, le chou Romanesco, le chou-rave et le chou-fleur : Le chou est riche en fibres, en vitamines (C, B6, B9) et en minéraux. Il favorise la production de globules rouges et est donc anti-anémique. Il est très conseillé pour les personnes suivant un régime amaigrissant puisqu’il contribue à réguler le métabolisme du sucre et des graisses.

Le céleri: Il est riche en potassium, ce qui renforce l’organisme. Il est reconnu pour aider à lutter contre l’hypertension et contre les problèmes de rhumatisme.

Le panais: Riche en vitamines et en minéraux, il est également une source importante d’antioxydants et de fibres. Ce légume est notamment très conseillé pour prévenir la constipation.

La betterave: Ce légume racine est riche en fer et en acide folique. Également riche en folates (vitamine B9), elle convient particulièrement aux femmes enceintes. Ses qualités nutritionnelles exceptionnelles procurent immédiatement de l’énergie et participent à la revitalisation de l’organisme. (Pour en savoir plus sur les bienfaits de la betterave, je vous invite à lire cet article !)

Le vinaigre de pomme: Il est destructeur de bactéries et aide à combattre les flatulences et les spasmes. Il régénère la flore intestinale. Il aide à combattre la fatigue et est un calmant léger contre la nervosité.

 

Veux-tu une Vie plus Épanouie?

- Je vais découvrir les 10 stratégies pour devenir plus heureux 

- Les  7 étapes clefs pour être moins stressé

- La stratégie à adopter pour devenir la meilleure version de moi-même! 

Oui, je veux rejoindre le mouvement des passionnés qui veulent vivre une vie plus épanouie !

 

You have Successfully Subscribed!