L’huile de coco est produite à partir de la chair de noix de coco fraiches. Elle est une alliée santé et beauté de premier ordre !

Où acheter son huile de coco ?

Le plus simple, pour vous procurer une huile de coco bio de qualité, est encore de l’acheter auprès d’un magasin bio en ligne, ce qui vous permettra de bénéficier d’un produit biologique de qualité certifiée.

À quoi sert l’huile de coco ?

Voici une liste (non exhaustive) de quelques-unes des utilisations possibles :

  • En cuisine, elle constitue une matière grasse végétale saine et savoureuse
  • Pour la chevelure, elle est un ingrédient de choix dans la réalisation de masques naturels et régénérants. Son atout principal ? Elle convient à tous les types de cheveux et elle aide particulièrement les cheveux cassés ou abîmes à se régénérer.
  • Pour la peau, l’huile de coco est un agent gras hydratant qui conviendra particulièrement aux peaux sèches, abîmées, voire gercées ou crevassées. Elle est une excellente « huile anti-rides » de par ses nombreuses propriétés anti-âge.
  • Pour la santé, l’huile de coco est également un atout de choix, car elle est très riche en acides gras. En consommer régulièrement (mais sans excès, bien sûr) permet de soutenir le système immunitaire. Entre autres, elle possède des propriétés antivirales, antifongiques et antibactériennes. Elle peut notamment aider à combattre la mycose intestinale (en étant bien sûr combinée avec un régime alimentaire adapté).

Pourquoi et comment bien choisir son huile de coco ?

Parce que l’huile de coco est utilisée à même la peau et à même la chevelure, il est important d’utiliser une huile de qualité, issue d’ingrédients de l’agriculture biologique, et extractée de manière à respecter l’intégrité du produit, ainsi que l’environnement.

Petite précision tout de même : l’huile de coco se fige en dessous de 25 °. Si votre huile a pris un état solide, pas de panique ! Il suffira de la réchauffer (entre vos doigts ou au bain-marie si vous comptez en utiliser une grande quantité) pour pouvoir facilement l’étaler sur votre corps ou vos cheveux.

Une astuce bien-être

Je vais vous livrer un petit secret : mon petit plaisir, avec l’huile de coco, c’est d’en verser une cuillère à soupe dans un bain bien chaud. On se glisse avec plaisir dans l’eau chaude, et quand on s’est bien détendu et que notre peau a été bien hydratée, hop ! On prend une petite douche glacée histoire de refaire le plein de peps et d’énergie ! Vous vous sentirez serein et en forme, le corps tonifié et le moral régénéré.

Beaucoup de gens pensent (à tort) que l’huile et l’eau sont incompatibles. Alors qu’en fin de compte, prendre un bain à l’huile est une excellente idée qui permet de combiner votre propre relaxation et une excellente hydratation pour votre corps.

Prêt à essayer ? Alors, si vous ne savez toujours pas où vous procurer de l’huile de coco bio de qualité, un petit clic vers votre magasin bio en ligne préféré, et sautez le pas, pour une santé plus naturelle.