Si vous avez l’habitude de lire des articles et des livres sur le développement personnel vous avez très certainement croisé de nombreuses fois la route de cette expression : « la loi de l’attraction ». On vous parle de « secret », de « succès », et on vous dit que c’est facile, qu’il suffit d’y croire, et que la loi de l’attraction vous permettra d’attirer bonheur, richesse, succès, reconnaissance et amour dans votre vie.

Eh bien, désolé de vous décevoir, mais non, la loi de l’attraction, ce n’est pas si simple que cela ! C’est bien plus compliqué qu’il n’y paraît. Alors, oui, la loi de l’attraction, ça marche, mais à la condition de savoir s’en servir, et je vais vous montrer comment.

Et si vous ne voulez rater aucun de mes articles et être prévenu des nouveautés sur ce site, je vous invite à vous inscrire ici :

C’est quoi, la loi de l’attraction ?

La loi de l’attraction, ce n’est ni de la sorcellerie, ni de la science-fiction. C’est une théorie expliquée par la physique quantique et les neurosciences, et qui repose sur ce postulat : la réalité n’est pas figée. Nos pensées, nos intentions peuvent modeler cette réalité, la transformer. En gros, cela signifie que nous avons un pouvoir immense : celui de changer nos vies.

Si vous êtes gouverné par la haine, la jalousie, l’amertume, la colère, le regret, la culpabilité, vous attirerez à vous le résultat de telles émotions cancérigènes. Si, bien au contraire, vous éprouvez au quotidien de la reconnaissance, de l’amour, de la bienveillance, de la gentillesse, c’est le Bien que vous attirerez à vous.

Quand on parle de loi de l’attraction, cela signifie « je pense, donc je crée ».

Avez-vous déjà fait cette expérience ? Vous achetez une nouvelle voiture. Son modèle, sa marque, sa couleur vous plaisent. Elle devient quelque chose d’unique pour vous, quelque chose dont vous êtes fier. Que se passe-t-il alors ? Vous avez l’impression que vous croisez des voitures identiques partout ! Quand vous faites vos courses, sur l’autoroute, en ville, quand vous vous promenez ! Là où vous allez, cette voiture semble vous suivre ! Vous avez l’impression que le monde entier possède ce modèle de voiture qui vous semblait si unique au départ. En fait, ce modèle de voiture était là avant que vous l’achetiez. Et, non, 100 000 personnes ne se sont pas précipitées pour acheter une voiture semblable à la vôtre le jour où vous avez choisi votre modèle. 🙂

C’est juste que cette voiture était là auparavant, mais que vous ne portiez pas votre attention sur elle. À partir du moment où vous portez votre focus sur cette voiture, vous vous rendez compte qu’elle se trouvait déjà dans votre environnement auparavant, mais que vous n’aviez pas alors les yeux assez ouverts pour la voir !

Pourquoi la loi de l’attraction ne marche pas à tous les coups

Bien des gens, lorsqu’ils entendent parler de cet extraordinaire concept de loi de l’attraction, se lancent à corps perdu dans l’idée sans s’attarder sur sa mise en oeuvre, qui est un peu plus complexe qu’elle n’en a l’air !

Pour parvenir à bénéficier de tous les secrets de la loi de l’attraction, il ne suffit pas de se répéter à longueur de journée « Je pense positivement ! Je suis quelqu’un de positif et d’heureux ! Tout va bien dans ma vie ! Qu’est-ce que je me sens bien ! ». Essayez donc de répéter ce type de phrases de façon plate, et vous verrez : vous n’aurez aucun résultat.

Non, le secret de la loi de l’attraction est bien plus subtil que cela. Alors, oui : on peut attirer à nous bonheur et réussite, et oui : nos pensées ont ce magnifique pouvoir de re-créer notre vie, de la rendre différente. Mais lorsque je parle de « pensées », je ne parle pas de simples paroles. Pour qu’une pensée ait un réel pouvoir modificateur sur notre vie, encore faut-il que nous prenions le temps, que nous faisions l’effort de ressentir cette pensée en nous-même, au plus profond de nous. Il ne suffit pas de penser à quelque chose pour l’attirer. Il faut que nous portions tout notre focus sur elle pour qu’elle devienne notre réalité. Si, effectivement, nous prenons le temps, chaque jour, de prendre conscience de la chance que nous avons, et de ressentir en profondeur les sensations, les émotions constructives qui nous envahissent quand nous laissons cours à de telles pensées, alors oui, la loi de l’attraction pourra nous aider.

Transformer son cerveau en aimant : n’est-ce pas dangereux ?

Vous êtes-vous déjà trouvé dans cette situation ? Lorsque vous pensez que quelque chose de mauvais va arriver, que la chose advient, et que vous dites alors triomphalement : « Je l’avais bien dit ! ».

Prenons un exemple. Imaginez que l’on vous appelle pour un entretien d’embauche. Il s’agit d’un poste en or, bien payé, proche de chez vous, pile le métier que vous avez toujours rêvé d’exercer. Oui, mais, voilà… Malgré tout, vous pensez que cette occasion en or, ce n’est pas pour vous. Vous pensez que de toutes façons, vous n’y arriverez jamais, que vous ne serez pas recruté. Le jour « J » arrive, et… C’est la catastrophe. Vous bégayez, vous ne trouvez pas vos mots, vous n’assurez pas. Bien entendu, on ne vous rappelle pas. Et là, vous vous dites « Oui, bien sûr, c’est normal que je n’aie pas été retenu, ce poste, c’était trop beau pour moi de toute façon. Les trucs comme ça, au final, cela n’arrive jamais qu’aux autres. »

Une chose est sûre. Que vous croyez à la loi de l’attraction ou non, sachez qu’elle agit déjà dans votre vie. Et elle agit tellement bien qu’elle contribue à réaliser également les mauvaises choses auxquelles vous pensez au quotidien. Alors, pourquoi ne pas changer aujourd’hui votre relation à la loi de l’attraction dans votre vie ?

Ne cédez pas à la culpabilité

Surtout, chers lecteurs, ne vous sentez pas coupables. Oui, vos pensées négatives attirent le malheur. Mais non, vous n’êtes pas responsable de vos malheurs. Vous n’êtes pas vos pensées. Il est important pour vous de comprendre 3 choses fondamentales avant d’aller plus loin dans la lecture de cet article :

1 : Dans mes coachings, je prends toujours un moment pour expliquer à mes coachés à quel point il est important qu’ils ne cèdent pas à la culpabilité. La culpabilité est une des émotions les plus stériles : elle ne sert à rien.

2 : Vous n’êtes pas vos pensées. Vous avez une façon de penser négative ? C’est parce que vous avez toujours appris à fonctionner de cette façon, tout simplement. Votre pensée résulte d’un conditionnement. C’est quelque chose que vous avez reçu en héritage de vos parents, de votre entourage, de vos enseignants, de personnes qui, elles-mêmes, ne savent pas comment faire pour penser d’une façon constructive dans leur propre vie.

3 : On peut toujours changer. Vous avez ce pouvoir en vous.

Attirer les bienfaits de la loi de l’attraction dans sa vie, cela signifie, en substance, qu’il faut faire un travail de fond sur soi-même. Qu’il faut réaliser dans sa vie un véritable changement. Ce changement est possible, et je vais vous donner les outils pour l’accomplir. Alors gardez le cap, gardez l’espoir, et appliquez tout simplement et jour après jour, ces 5 astuces qui vous aideront à transformer votre vie.

Comment utiliser la loi de l’attraction

5 étapes pour créer sa vie différemment

1. Persévérez

Pour que la loi de l’attraction fonctionne pour vous, il va d’abord falloir que vous vous engagiez envers vous-même à mettre en place de façon durable et régulière une nouvelle habitude dans votre vie. Si vous cherchez à bénéficier des bienfaits de la loi de l’attraction, il va d’abord falloir l’appliquer tous les jours, sans exception, même si vous avez l’impression que cela ne marche pas.

Ne vous découragez pas : C’est la constance qui fera votre succès. Quand vous essayez une recette de cuisine de grand chef, vous êtes parfois déçu du résultat : Car vous n’êtes pas un grand chef. Vous ne connaissez pas les aliments comme lui, vous ne maîtrisez pas le processus de cuisson comme lui, etc. En revanche, si vous persistez et que vous refaites la recette plusieurs fois, vous gagnerez en expérience, et, vous parviendrez à réussir votre recette de mieux en mieux.

2. Ne doutez pas

La loi de l’attraction repose sur un postulat : Elle part du principe qu’il existe dans l’univers une force bienfaisante et toute-puissante. Et elle part du principe que cette force vous écoute toujours et vous exauce toujours, quoi que vous demandiez. Même lorsque vous avez l’impression que vous n’avez pas été entendu, cette force travaille pour vous, contribue à répondre à votre demande auprès de personnes que vous n’avez pas encore rencontré, ou lors d’événements qui ne sont pas encore advenus. Pour être exaucé de façon encore plus rapide, pour obtenir des effets encore plus spectaculaires, faites confiance à cette force : ne doutez pas. Ne laissez plus de place à la peur, aux craintes, aux doutes. Ayez foi en l’Univers.

3. Soyez clair

Il y a une autre chose qu’il faut que vous sachiez à propos de la loi de l’attraction, c’est que la clarté fait le pouvoir. Plus vous serez au clair avec vous-même et avec ce que vous souhaitez obtenir, et plus vous obtiendrez des résultats concrets et tangibles. Vous voulez maigrir ? Très bien. Mais combien de kilos voulez-vous perdre exactement ? 5, 10, 15 ? En combien de temps ? Précisez vos objectifs, et encore mieux : couchez-les par écrit. Prenez le temps d’écrire sur un petit cahier spécialement dédié à cet effet quels sont vos objectifs dans vos différents domaines de vie. D’ailleurs, si vous voulez un petit tableau d’objectif prêt à compléter, j’en ai inséré un dans l’e-book que j’offre aux lecteurs de lavieepanouie.com. Si cela vous intéresse, je vous invite à laisser votre adresse mail dans le lien situé à cet effet dans la colonne à droite de cet article. Puis, après avoir confirmé votre mail, téléchargez le livre sur le lien que je vais vous envoyer, et imprimez les tableaux d’objectifs par domaines de vie. Prenez le temps de les compléter, et accrochez-les soigneusement, dans un endroit visible.

4. Soyez reconnaissant

Le saviez-vous ? La gratitude est la seule émotion qui nous permet de placer dans un total alignement notre corps et notre âme. Vous vous sentez souvent mal, vous êtes souvent frustré ? Vous avez l’impression que rien ne va comme vous le voudriez dans votre vie ? C’est ce qui se manifestera dans votre vie, tout simplement parce que c’est ce que vous produirez ! Notre état émotionnel a un impact énorme sur ce qui nous environne. Si vous voulez cesser de vivre dans le manque et attirer la richesse, commencez par vous sentir satisfait de ce que vous avez avant que cette richesse n’advienne. On peut toujours faire beaucoup, même avec peu. Vous voulez accroître vos biens ? Ouvrez les yeux, regardez autour de vous et prenez le temps de vous demander si vous avez déjà pris le temps de chérir ce que vous avez à sa juste valeur. Vous avez un petit appartement ? Prenez le temps d’en changer la décoration, prenez le temps de le ranger et de le nettoyer à fond, pour transmettre aux objets et aux meubles qui vous servent chaque jour à quel point vous leur êtes reconnaissant d’être là, même s’ils sont vieux, fatigués, usés par le temps. Vous pensez que vous avez trop peu de vêtements ? Et si vous leur donniez un coup de neuf en raccommodant ce bouton qui pend, en prenant le temps de repasser soigneusement vos chemises au lieu de les rouler en boule au fond d’une armoire ? Et si vous décidiez aujourd’hui de passer un petit coup de cirage sur vos chaussures ?

Être plus riche, ce n’est pas forcément accroître ses biens. Cela peut-être, tout simplement, de faire le choix d’ouvrir les yeux pour découvrir cette richesse qui nous entoure déjà mais que l’on refusait de voir jusqu’alors.

5. Changez de fréquence

Pour aider la loi de l’attraction à révéler tous ses bienfaits pour vous, changez de fréquence. Vous êtes perpétuellement branché sur des ondes négatives, votre petite voix murmure chaque jour des pensées cancéreuses, qui minent votre quotidien ? Aidez-vous ! Faites la liste de ces films, de ces chansons, de ces vidéos, de ces articles qui vous inspirent ! Prenez le temps, chaque fois que vous faites quelque chose qui ne vous motive pas, qui vous ennuie, qui vous stresse, de le faire en musique, ou de visionner avant une vidéo qui vous donne le sourire.

Le saviez-vous , 90% de ces scénarios négatifs que nous bâtissons chaque jour, 90% de ces « je n’y arriverai jamais », et autres « et si le pire se produisait ? », ne se réalisent jamais.

Faites le choix de remplacer chacun de ces scénarios négatifs par des scénarios positifs, des scénarios d’espoir. Des petites histoires de succès, de réussite qui vous propulsent vers l’avant au lieu de vous plonger dans le noir.

Attirez l’Amour dans votre vie grâce à la loi de l’attraction

La loi de l’attraction, ça marche. À condition de savoir s’en servir ! Dans tous les cas, que vous y croyiez ou pas, je peux vous assurer que le simple fait d’appliquer ces 5 astuces chaque jour vous aideront à avoir une vie meilleure. Vous vous sentirez mieux au quotidien, et vous attirerez plus facilement l’abondance, la richesse et les bienfaits dans votre vie. C’est un outil puissant, qui requiert du travail au quotidien, car il ne s’agit pas d’une formule magique. Il existe des principes simples qui nous aideront à comprendre comment utiliser notre pensée, notre être intérieur grâce à la guidance que nous apportent les émotions.

Croyez-en mon expérience : depuis que je me suis débarrassé de la colère et de la révolte, et que j’ai appris à porter le focus sur l’Amour et la bienveillance, je vis bien mieux. Chaque jour contribue à me rapprocher de mes rêves. Si cela a fonctionné pour moi, cela peut fonctionner pour vous ! Je vais vous livrer le secret qui m’a aidé à décupler la puissance de la loi d’attraction dans ma vie : je suis attentif à ses signes. J’ouvre les yeux bien grands, et je porte mon attention sur ces plus petites choses qui me montrent que cette loi est à l’oeuvre dans ma vie. Je veux décupler le succès de mes affaires ? Le moindre petit like, le plus petit commentaire sont pour moi la preuve que, jour après jour, je m’approche de mon objectif. Alors, vous aussi, soyez attentifs à ces petits choses : N’oubliez pas : ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières !

Si vous avez aimé cet article, et si vous pensez qu’il peut être utile à quelqu’un que vous aimez, partagez-le sur les réseaux sociaux ! Vous contribuerez ainsi à envoyer des ondes de bonheur, d’amour et d’entr’aide autour de vous.

Et vous, que pensez-vous de ce sujet polémique qu’est la loi de l’attraction , avez-vous l’impression qu’elle est présente dans votre vie ? Partagez avec moi vos expériences dans les commentaires !

Veux-tu une Vie plus Épanouie?

- Je vais découvrir les 10 stratégies pour devenir plus heureux 

- Les  7 étapes clefs pour être moins stressé

- La stratégie à adopter pour devenir la meilleure version de moi-même! 

Oui, je veux rejoindre le mouvement des passionnés qui veulent vivre une vie plus épanouie !

 

You have Successfully Subscribed!