Ce n’est pas parce qu’on a pris la belle décision d’arrêter de consommer du sucre que nous devons pour autant renoncer au plaisir d’une belle galette des rois partagée en famille !
Voici la recette d’une belle galette dorée, appétissante, et… délicieuse ! En deux heures de temps (une demi-heure pour la préparation, 1 heure pour laisser reposer la préparation et environ une demi-heure de cuisson), vous aurez confectionné un dessert à la fois sain pour notre organisme et très gourmand.
Et si vous ne voulez rater aucun de mes articles et être prévenu des nouveautés sur ce site, je vous invite à vous inscrire ici :
Ingrédients :
- 200 grammes d’amandes en poudre
- 150 grammes de noisettes en poudre
- 100 grammes de noix de coco en poudre
- le jus d’un demi-citron
- une cuillère de gingembre en poudre
- 50 grammes de chocolat noir 99%
- 2 pâtes feuilletées
- 2 œufs
- du miel selon votre goût
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Faites fondre le chocolat à feu doux.
- Mélangez le chocolat fondu et la noix de coco en poudre avec le jus de citron et le gingembre en poudre.
- Laissez reposer 1 heure ce premier mélange.
- Mélangez les amandes et les noisettes en poudre avec le miel et l’huile d’olive.
- Ajoutez le mélange de chocolat et de noix de coco à cette préparation.
- Ajoutez-y un œuf entier ainsi que le blanc du second oeuf et malaxez bien le tout jusqu’à obtenir une pâte d’une consistance bien homogène.
- Laissez reposer 15 mins la boule de pâte ainsi obtenue.
- Etalez la pâte feuilletée. Placez le mélange préparé préalablement après l’avoir légèrement aplati. Recouvrez le tout de la seconde pâte feuilletée et refermez-en les bords.
- Incisez des traits de décoration sur votre galette, et badigeonnez son chapeau avec le jaune d’œuf.
- Placez votre galette au four à 180° pendant 30 à 40 minutes (à partir de 25 minutes de cuisson, vérifiez régulièrement l’état de votre galette, la durée de cuisson dépendra toujours de la puissance de votre four !).
Astuce : Si vous n’avez pas de fève en porcelaine sous la main, vous pouvez la remplacer par une amande : c’est naturel et comestible, et cela permettra toujours d’élire le roi ou la reine de votre petit goûter ! 😉
Commentaires récents