À 50 ans, une réalité est indéniable : le temps passe et le corps change. Chez la femme, de nombreux bouleversements surgissent et il n’est guère surprenant de se demander ce qui est arrivé à son corps. Mais ce n’est pas encore le moment de se ranger. Démarquez-vous des quinquas coincés qui ne s’assument pas et croquez une fois de plus la vie à belle dent.

Un bon état d’esprit pour vos 50 ans

Vous avez 50 ans ; la ménopause s’installe, libido et densité osseuse déclinent, contrairement à la graisse abdominale qui s’accroît. La liste des changements peut être vraiment longue, mais faisons court : vous vivez une étape de transition marquée par de profonds bouleversements. Ces derniers peuvent être éprouvants sur le plan physique, psychologique et émotionnel.

Cependant, sachez-le tout de suite, devenir quinquagénaire n’est certainement pas une fatalité. À 50 ans de nos jours, vous êtes probablement bien plus jeune que votre mère à cet âge. Les ressources sont toujours disponibles pour en savoir plus sur la réalité de la cinquantaine.

Pas question de se ranger !

Beaucoup de femmes voient à cet âge, le début de la fin, le moment de se ranger. Mais cela ne doit certainement pas être votre cas. Oui, vous avez 50 ans et avez accumulé une formidable expérience durant ces nombreuses années, mais il vous reste encore beaucoup à découvrir.

Si votre vie était un livre, alors vous êtes bien à une fin et non à la fin. La fin d’un chapitre qui marque le début d’un autre. Un autre chapitre de votre vie qui ne saurait être passionnant sans un meilleur état d’esprit.

De nouvelles découvertes et passions !

femme cinquantaine

Durant ces 50 premières années de votre vie, vous avez dû passer le plus clair de votre temps à construire une vie de famille et une vie professionnelle. Ces deux vies très prenantes ne vous ont souvent pas laissé de temps à consacrer à votre propre personne. À 50 ans, vous êtes une professionnelle accomplie, une épouse et une mère. Vos enfants sont déjà grands. Le temps, cette ressource qui vous a fait défaut durant ces longues années est enfin disponible.

Domptez les technologies

En cette ère hautement technologique, pas question de vous laisser dépasser par tous ces progrès merveilleux. C’est encore dans vos cordes ! Vous n’êtes pas une quinqua coincée qui se laisse dépasser par la technologie. Elle a tellement à vous offrir : objets connectés, réalité augmentée, smartphones, tablettes et ordinateurs de nouvelles générations, réseaux sociaux… Tant de choses à découvrir en somme.

Par ailleurs, vous avez encore tant à lire pour développer votre culture personnelle, pour mieux prendre soin de vous… Par exemple le livre « Les jeunes femmes de 50 ans » de Mylène Desclaux, vous fera découvrir l’univers de la nouvelle génération de quinquagénaires entre amour, sexualité, réseaux sociaux, gestion de la tristesse, de la dépression, de la colère…

Apprivoisez le langage des ados

Et si au lieu de faire mine de comprendre le langage des ados de votre entourage, vous décidez de l’apprivoiser. En effet, les ados ont leur jargon propre qui n’est pas toujours compréhensible pour les parents. Accordez-vous le temps de plonger dans cet univers. Cela promet de vrais moments de rigolades en perspective.

À 50 ans, vous êtes en pleine métamorphose. Toutefois, c’est aussi l’âge de nouvelles découvertes, de résurrections d’anciennes passions. Vous n’êtes pas vieille et vous devriez croquer la vie à pleine dent. Et si cette dernière tente de vous rappeler votre âge, ce n’est pas grave : Oui vous avez 50 ans et alors ?