L’huile de nigelle est bénéfique pour les cheveux. J’ai déjà évoqué ici cette huile prodigieuse, utilisée depuis le temps des Pharaons pour ses effets miraculeux. Cette huile permet de rebooster le système immunitaire et d’aider l’organisme à recouvrer son énergie rapidement. Mais ce que l’on sait peut-être moins, c’est que ce produit miracle est aussi un produit de soin et de beauté extraordinaire pour les cheveux. Lutte contre la chute des cheveux, aide à la repousse, soin capillaire, fortifiante, l’huile de nigelle aide nos cheveux à aller mieux.

Et si vous ne voulez rater aucun de mes articles et être prévenu des nouveautés sur ce site, je vous invite à vous inscrire ici :

Une composition riche pour des cheveux éclatants

Riche en omega 6, en acides gras insaturés, mais aussi en antioxydants, en minéraux et en vitamines B8 et B6, cette huile permet d’agir efficacement sur la beauté et la croissance des cheveux. En tant que soin embellissant, cette huile est plus adaptée aux cheveux secs et cassants qu’elle nourrit en profondeur. Mais elle permet d’aider tous les types de cheveux pour assouplir la chevelure, lutter contre les pellicules et pour un renforcement général du cuir chevelu en cas de cheveux dévitalisés.

Régénérante, purifiante et stimulante, l’huile de cumin noir est votre alliée beauté capillaire par excellence.

Comment utiliser l’huile de cumin noir comme soin capillaire ?

Pour améliorer l’éclat et la tonicité de vos cheveux, appliquez l’huile de nigelle sur votre cuir chevelu après shampoing en massant votre crâne du bout des doigts de façon circulaire afin que l’huile pénètre bien. À réitérer à chaque shampoing pendant un mois pour lutter contre les pellicules.

Le bain aromatique d’huile de nigelle pour des cheveux éclatants

Pour redonner de l’éclat à vos cheveux, vous pouvez aussi appliquer ce masque sur votre cuir chevelu une fois par mois. On mélange :

  • L’équivalent d’1 cuillère à soupe d’huile de nigelle
  • 1 cuillère à soupe d’huile de ricin
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco

On applique ce masque sur le cuir chevelu et sur les pointes et on laisse agir toute la nuit. On peut également ajouter une cuillère de miel à ce masque, ce qui permet de nourrir les cheveux en profondeur.

Lutter contre la chute de cheveux grâce à l’huile de nigelle

Une chute des cheveux peut survenir à tout moment dans la vie. Bien sûr, après 40 ans, la plupart des hommes sont touchés par la calvitie. Mais les femmes peuvent aussi être affectées par ce problème : qu’il s’agisse d’une pelade due au stress ou chute drastique des cheveux suite à un accouchement, ces moments sont toujours difficiles à traverser car perdre ses cheveux, c’est perdre un signe évident de jeunesse et de beauté.

Heureusement, la Nature est bien faite et il semble que tout problème y trouve son remède ! L’huile de nigelle agit de deux façons simultanées : elle permet à la fois d’enrayer la chute de cheveux, mais aussi de favoriser leur repousse. Sa richesse en vitamines B6 et B8 lui permet d’agir en profondeur pour arrêter la chute de cheveux, mais aussi de stimuler les hormones permettant de dynamiser la repousse.

Comment traiter naturellement la chute de cheveux avec l’huile de nigelle

Oui, traiter l’alopécie grâce à la graine noire, c’est possible !

Un autre des avantages de l’huile de nigelle, c’est que l’on peut la consommer de multiples façons. Vous pouvez d’abord ajouter une pincée quotidienne de graines de nigelle à vos salades, potages et plats en sauce. En cas de chute de cheveux sévère, vous pouvez aussi boire une cuillère de miel mélangée à une demi-cuillère d’huile de nigelle 1 à 2 fois par jour.

Enfin, il vous faudra certainement, pour contrer la calvitie ou la chute de cheveux, appliquer l’huile de cumin noir localement.

Pour tous ceux qui ont déjà eu à lutter au moins une fois dans leur vie, vous connaissez certainement ces traitements chimiques très coûteux que l’on applique directement sur le cuir chevelu chaque jour pendant 3 semaines. C’est le même principe pour l’huile de nigelle (sauf que votre traitement, qui n’en sera pas moins efficace, vous reviendra quand même beaucoup, beaucoup moins cher !).

  • Chaque soir, avant le coucher, versez l’équivalent d’une cuillère à café d’huile de nigelle dans la paume de votre main.
  • Imbibez de cette huile le bout de vos doigts
  • Massez doucement votre cuir chevelu par petits gestes circulaires
  • Réitérez cette opération chaque soir durant 1 mois

Pour un effet optimal, complémentez votre action par une supplémentation orale en huile ou en graines de nigelle.

L’huile de nigelle contre le stress capillaire

Qu’il s’agisse des hommes ou des femmes, la cause n°1 de la chute de cheveux est bien le stress. C’est pour cela que l’huile de nigelle est particulièrement adaptée à ce problème : il s’agit d’un produit qui agit naturellement pour nous aider à réduire notre stress.

En cas de chute de cheveux importante, de pelade ou de calvitie, pour plus d’efficacité dans le traitement, adoptez une bonne hygiène de vie. Pratiquez une activité physique douce régulièrement et changez votre alimentation : diminuez laitages et produits sucrés et privilégiez les fruits (frais ou secs) et les légumes frais.

Où peut-on se procurer de l’huile de nigelle ?

nigelle-et-cheveux

Les produits Authentic : qualité et efficacité (code promo de 10% dans l’article)

J’ai testé plusieurs qualités d’huiles et mon choix se porte sur les produits de la boutique en ligne Authentic. Vous y trouverez une huile de nigelle très efficace. De qualité cosmétique, elle est 100 % pressée à froid et garantie sans additif ni conservateur. Pour vous, lecteurs de La Vie Épanouie, j’ai pu négocier un code promotionnel vous permettant de bénéficier de 10 % de réduction sur l’ensemble de la gamme de produits Authentic.

Je veux obtenir ma promo pour une huile de nigelle de qualité

Insère simplement le code « LAVIEEPANOUIE » à la fin de ta commande, et tu bénéificeras automatiquement de 10 % de réduction sur l’ensemble de ta commeande de produits Authentic !

J'obtiens ma promo maintenant

Faites-moi part dans vos commentaires de la façon dont vous utilisez l’huile de nigelle pour renforcer et embellir vos cheveux !