2015 se termine bientôt.

Il est temps de tirer le bilan de l’année qui s’est écoulée.

Qu’avez-vous fait de beau en 2015 ? Qu’avez-vous offert à vous-même, à votre famille, à votre entourage, à la société, à votre pays? Combien de personnes avez-vous aidées ? Combien de votre temps avez-vous consacré aux autres ? Avez-vous fait don de vous-même, avez-vous fait donné de vos biens, de votre argent, ou ne serait-ce que de vos sourires et de votre bonne humeur pour aider quelqu’un?

Qu’avez-vous reçu de la part des autres? Combien d’argent avez-vous gagné? Combien de temps avez-vous consacré à vous-même au détriment d’autres personnes qui ont besoin de vous ? Combien de litres d’eau avez-vous bus, combien de kilos de nourriture avez-vous avalés, combien de litres de carburant avez-vous consommés? Et comment vous considérez-vous ? Quel bilan tirez-vous de votre vie ?

Si vous placez ce bilan sur la balance, de quel côté penchera-t-elle? Avez-vous été dans le don de vous-même? Ou avez-vous été dans la récolte, avez-vous amassé de nouveaux biens, de nouvelles relations?

Si c’est le don qui l’emporte, vous vous sentez sûrement heureux et tranquille, et prêt à entamer une nouvelle année de façon sereine.

Si vous avez été dans la récolte, dans la recherche des biens matériels, vous ressentez sûrement un malaise dans votre vie. Vous ressentez sûrement un manque, des besoins fondamentaux inassouvis.

Préparez-vous donc pour 2016. Faites en sorte qu’elle ne soit pas une année de soif, une année de recherche de reconnaissance, une année de collection d’objets, de compliments, et de relations superficielles.

Au contraire, faites de cette année 2016 une année de dons et de partages, de bonté, d’amour, de dynamisme, d’énergie.

Soyez cette force, cette énergie, ce moteur, ce générateur de dynamisme qui aidera les personnes de votre entourage à se sentir bien, pour que la lumière s’allume et illumine votre vie. Vous verrez alors que votre vie changera complètement. Vous vivrez en paix, vous ne connaîtrez ni angoisse, ni stress. Vous ne serez jamais dans le manque ni le besoin de reconnaissance, car vous allez grandir, et atteindre la grandeur. Vous atteindrez les cimes de votre vie.

Lorsque l’on regarde la cime d’une montagne, on voit sa grandeur. Cette montagne est sûre d’elle. Elle n’attend pas que l’on dise d’elle qu’elle est grande pour être consciente de sa hauteur.

Bonne fin d’année 2015, et bonne année 2016 à vous !

 

Veux-tu une Vie plus Épanouie?

- Je vais découvrir les 10 stratégies pour devenir plus heureux 

- Les  7 étapes clefs pour être moins stressé

- La stratégie à adopter pour devenir la meilleure version de moi-même! 

Oui, je veux rejoindre le mouvement des passionnés qui veulent vivre une vie plus épanouie !

 

You have Successfully Subscribed!