Figues marinées

Les figues à l’ail marinées dans l’huile d’olive, c’est MA recette pour remédier aux maux de l’hiver. La neige est revenue! Avec le froid, nous avons souvent la gorge irritée, et il n’est pas rare que nos petits rhumes dégénèrent en angine. Je vous propose une recette énergisante pour rebooster votre organisme et combattre ces petits maux de l’hiver.

Consommer chaque matin et chaque soir deux figues aillées et marinées accompagnées d’une cuillère d’huile d’olive vous aidera à renforcer votre système immunitaire, et soulagera rapidement vos maux de gorge.

La recette des figues à l’ail marinées dans l’huile d’olive

Ingrédients: Figues sèches, huile d’olive vierge, ail, gingembre, citron.

des figues marinées pour une bonne santé

Source : Copyright La Vie Epanouie

– Créer une incision dans chaque figue avec un couteau pointu,

– Farcir les figues avec de petits morceaux de gousses d’ail que vous glissez à l’intérieur des incisions,

– Faire cuire les figues à la vapeur pendant dix minutes,

– Laver le gingembre et le citron et les couper en lamelles très fines.

– Dans un pot en verre, placer alternativement figues, gingembre et citron.

Une fois terminé, couvrir le tout d’huile d’olive et laisser reposer une nuit.

Atout santé

figues comme remède naturel à la grippe

Source : Copyright La Vie Epanouie

Ail: C’est ce que l’on appelle un « superaliment ». Il possède de nombreux antioxydants. L’ail est un antibiotique, un antiseptique et un désinfectant et il est très efficace contre la grippe, l’angine et la bronchite.

Figue: Par sa richesse en fibres, la figue aide à normaliser le transit intestinal et favorise la satiété. Elle est également riche en vitamines A, B1, B5, B6 et C. Elle contient aussi de nombreux oligo-éléments comme le cuivre et le manganèse. C’est également un fruit très sucré et donc très efficace contre la fatigue. C’est un tonique et un reconstituant. Expectorant léger, elle est également un bon émollient et un antitussif. Elle est utilisée pour soigner les toux irritantes et les bronchites. Elle est aussi efficace contre les calculs rénaux.

Huile_d'oliveHuile d’olive: 80 % du contenu en lipides de l’huile d’olive est constitué par les acides gras mono-insaturés. Les études ont montré que leur consommation participe à la prévention des maladies cardiovasculaires. C’est un antitussif très efficace. Elle est utilisée également pour lutter contre les inflammations et la fièvre.

Petite astuce très efficace: Si votre enfant tousse sans s’arrêter pendant la nuit, faites lui avaler un demi-sucre que vous aurez préalablement imbibé d’huile d’olive. Sa toux cessera rapidement.

Le gingembre comme remède pour l'hiver

Source : Copyright La Vie Epanouie

Gingembre: Utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise depuis plus de 5000 ans, le gingembre est très efficace pour soigner les états grippaux, les rhumes, les otites. Outre ses propriétés antibactériennes et antivirales, il est également un puissant fortifiant et tonifiant pour l’organisme. Il aide à réchauffer l’organisme et il stimule le système immunitaire. Il aide à lutter contre la fièvre (antipyrétique).

 
formation sucre

Oui, je veux bénéficier d'un accès gratuit à mon premier jour de formation pour "Arrêter le sucre, maintenant !" (C'est sans engagement !)

Je bénéficie gratuitement de mon premier jour de formation pour arrêter le sucre !

Merci de vous être inscrit !

Veux-tu une Vie plus Épanouie?

- Je vais découvrir les 10 stratégies pour devenir plus heureux 

- Les  7 étapes clefs pour être moins stressé

- La stratégie à adopter pour devenir la meilleure version de moi-même! 

Oui, je veux rejoindre le mouvement des passionnés qui veulent vivre une vie plus épanouie !

 

You have Successfully Subscribed!